Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 00:12

Deschamps-et-Kombouare.jpg 

Et un et deux et trois zéros et joyeux anniversaire Aimé Jacquet (70 ans ce dimanche 27 novembre).

Bon, il faut dire ce qui est, la première mi-temps de ce OM - PSG c’était quand même pas du très haut niveau. Rémy a brillamment exploité la lenteur de la défense centrale parisienne et a mis un sacré but, ensuite Sissoko fait une belle frappe, un extérieur presque volontaire, sur le poteau – et puis rien.

Rien, en terme de jeu – en revanche l’intensité du classiqueau elle y était à peu près. De l’agressivité, des cartons jaunes, des mecs qui s’embrouillent… C’était sympa. Quand Menez a eu le ballon c’était marrant, aussi. J’ai maté le match avec mon père, qui s’est endormi vers la vingtième minute, et quand il s’est vaguement réveillé y avait un gros plan sur Menez et il a dit « oh putain mais qu’est-ce que c’est qu’ce poney, sans déconner ». Sur le coup je me suis demandé s’il disait ça pour la coupe de cheveux ou les œillères. Peut-être les deux.

A la mi-temps, on a pu voir un nouvel exemple de l’incompétence de Philippe Doucet, et de sa lecture des statistiques tellement premier degré. Duga lui a dit que Lucho avait fait un bon travail défensif, et Doucet a estimé que les stats contredisaient cette analyse, sous prétexte que le milieu marseillais avait touché la majorité de ses ballons dans la moitié du terrain du PSG. Comme si on ne pouvait pas défendre intelligemment sans toucher le ballon. Comme si on ne pouvait pas défendre dans la moitié de terrain adverse. Bref, mon père, qui n'a jamais compris comment on pouvait accorder la moindre valeur à Lucho, s’est rendormi.

En deuxième mi-temps Kombouaré s’est rendu compte que Pastore n’allait pascorer, et que devant il avait mis Bénabar : ça allait être dur d’égaliser. Changements. Mais père s’est réveillé et il a dit : « Sans déconner, Hoarau il a disparu de la circulation, oh ».

C’est vrai ça il est où, Hoarau ? Il est blessé ? Même Laurent Blanc il ne le sélectionne plus.

Bref, Paris a pris un deuxième pion, puis un troisième, notamment grâce à un beau pressing offensif, ce qui est sans doute un pléonasme.

Dans les cinq dernières minutes les supporters de Marseille étaient contents, ils chantaient, et André Ayew il a entendu « Au zarm’ », alors il s’est enflammé et nous a sorti une talonnade CR7 (une talonnade chambreuse, inutile et au fond assez moche) et dans les deux secondes qui ont suivi il a pris un dégagement de Lugano dans le flan, c’était marrant. (Lugano c’est le mec au marquage de Rémy sur le premier but, au marquage d’Amalfitano sur le deuxième, et au largage d’Ayew sur le troisième. Non, j’exagère, le troisième il n'est pas du tout pour lui. Et le premier non plus, d’ailleurs ; Lugano se retrouve bizarrement à devoir marquer deux mecs, finalement il n’en marque aucun, et c’est Rémy qui marque. Bon sur le deuxième il aurait pu y aller plus franco, quand même. Enfin ça m’est bien égal. C’est juste pour dire que Lugano n’avait pas été aidé. Quelle idée, aussi, d’avoir titularisé Ron Perlman arrière gauche ? Ils dépensent l’argent n’importe comment, les Qataris... Qataris? Qatariens?)

Dommage que Marseille n'ait pas mis un but de plus, parce qu'un quat' à rien me permettait de finir sur un beau jeu de mot - certes, je n'aurais plus eu d'intro.

ron-perlman.jpg benabar.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Ah ça c'est sûr , OM PSG une vraie tristesse , une parodie de match...<br /> <br /> <br /> Grève des supporters , buzz médiatique autour d'un choc qui n'a ébranlé qu'un chateau de sable , c'est pathétique...<br /> <br /> <br /> LE JEU ET LES JOUEURS :<br /> <br /> <br /> Ron PERLMAN a la dérive dans un second rôle habituel..<br /> <br /> <br /> Gameiro qui nous chante sa complainte : "nous on s'en fout on marquera pas..."<br /> <br /> <br /> Kambouaré qui est prêt a se retrancher au fond de sa grotte , là bas vers OUVEA<br /> <br /> <br /> Même Pierre MENEZ , le poids lourd de l'humour footbalistique acide , était éffondré par la prestation stérile de son poney de neveu (crète , oeuillères et en plus il tourne en rond !!!)<br /> . Pauvre Jéremy...<br /> <br /> <br /> Pastore , dont la prestation ressemblait plus a une démonstration de tango argentin ( mais sans partenaire ) s'est fanné lamentablement...<br /> <br /> <br /> Lugano était , lui , en position de " neutralité helvetique "...J'y vais , j'y vais pas ? Et merde y'a but...<br /> <br /> <br /> Le seul point positif concerne notre ami Didier DESCHAMPS...<br /> <br /> <br /> Après une overdose de cuillères en plastique et autres batonnêts de "chuppa chupps , il va pouvoir souffler un peu et se remettre à un régime plus sain de 5 fruits et légumes par<br /> jour...Ouf...<br /> <br /> <br /> Bref , un non match , à sens unique , mais à 82 million d'euros tout de même...<br /> <br /> <br /> VITE donnez moi du TOP 14 que je calme ma douleur...<br />
Répondre
F
<br /> je viens de tilté que ron perlman tu le comparais a sylvain armand, trop bon !!<br />
Répondre
A
<br /> Génial. Tu bonifies en vieillissant, Deuxpiedsdéc'<br />
Répondre

Chroniques Hebdomadaires

  • : Deux pieds décollés
  • : Le football est une affaire sérieuse. Donc, il faut en rire. Un article par semaine.
  • Contact

Texte Libre

Recrutement (Rechercher)

Texte Libre