Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 22:16

foot-en-streaming.jpg

J’ai entendu dire que le streaming allait tuer les chaînes de télé, les bars qui retransmettent les matchs, et je ne sais qui encore. Encore une belle connerie, du même genre que celle qui suppose que lorsqu’on télécharge on ne va plus au cinéma (ceux qui téléchargent sont ceux qui vont au cinéma – ils ont même les cartes illimitées).

Pff, comme si le cinéma avait perdu un seul spectateur à cause d’internet.

Comme si les stades s'étaient vidés à cause de la télé.

Le foot en streaming de mauvaise qualité, ça me permet, ce soir que j’ai la crève, de regarder Nice mettre une raclée à Bordeaux sans sortir de chez moi ; ça m’a permis, surtout de regarder l’équipe de France sans sortir de mes gonds – j’ai trouvé un lien vers une chaîne allemande, j’ai pu REGARDER L’EQUIPE DE FRANCE SANS LES COMMENTAIRES DE CHRISTIAN JEANPIERRE.

Quel bonheur.

Pour que les gens ne préfèrent pas le streaming, la télé n’a qu’à faire en sorte d'être préférable au streaming. Les bars n’ont qu’à proposer une bonne ambiance, des bières à des prix honnêtes. Et d’ailleurs pour les bars c’est le cas, alors pas de souci. Du moins au bistrot des familles. Y a même trop de monde.

En France, plutôt que d’encourager à prendre les transports en communs (en en proposant des plus nombreux, des plus réguliers, des plus confortables), on préfère décourager de prendre sa bagnole. Comme si ça marchait. Savez quoi, les mecs ? Les jours où vous aurez réussi à ce qu’il y ait moins de voiture dans les villes, eh bien… Eh bien ça voudra le coup de prendre sa voiture.

Pour que les gens prennent massivement les transports en publics, ils doivent préférer les prendre pour leurs qualités intrinsèques (on veut plus de bus, plus de métros, plus tard dans la nuit - on voit que les mecs qui décident de ne pas mettre plus de bus ne se trimballent pas avec une poussette à 17h).

Alors en effet, avec Youtube on ne va plus acheter de DVD Le foot en folie. Et les CD ne se vendent plus. Pauvre FNAC.

Parce qu’elle croyait quoi, la FNAC, et les industries du DVD et du disque avec elle ? Qu’on allait continuer longtemps à payer des best of à 18 euros avec pochettes de merde et même pas les paroles des chansons dedans ? Ils croyaient quoi, les producteurs accoquinés avec les radios (dont certaines se contentent de 200 titres seulement par semaine), qu’on allait rester longtemps des vaches à lait qu’on pouvait gaver de tubes et de compils, sans que la façon d’écouter et de consommer la musique se transforme et qu’aujourd’hui leur mode de production doive se transformer à son tour ? Quand j’pense aux sous qu’j’ai mis dans des putains de CD deux titres quand j’avais 13 ans…

Tout ça va se terminer avec une vieille traduction pourrie de « streaming » (genre… fluxine ?) qu’on n’utilisera pas, avec quelques pubs supplémentaires, et puis voilà, on n'en parlera plus.

Vous voulez tuer le streaming ? Proposez mieux !

Bon allez, ça a du repartir à Bordeaux, là…

Ah merde : « Channel has been removed due to copyright infringement ».



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> En plus on progresse en anglais, en allemand, en grec et en arabe.<br />
Répondre
A
<br /> Une chose est sûre : les matches que je regarde en streaming, ce sont les matches que je n'aurais pas pu ou n'aurais pas voulu aller voir de toute façon. Dont ils ne m'ont pas perdu puisque je<br /> n'y serai pas allé. Et puis d'abord, je me tape les mêmes pubs que je me farcis devant ma tv gratuite (j'ai pas Canal, j'attends que quelqu'un leur fasse ce que Free a fait à France Télécom).<br />
Répondre

Chroniques Hebdomadaires

  • : Deux pieds décollés
  • : Le football est une affaire sérieuse. Donc, il faut en rire. Un article par semaine.
  • Contact

Texte Libre

Recrutement (Rechercher)

Texte Libre