Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 20:07

Deux-flou.jpg

Exceptionnellement – et pour la deuxième fois déjà – G.P apporte sa bienfaitrice contribution aux Deux pieds décollés.

Il m’a interviewé.

Pour de faux.

Ça fait... bizarre. Ça fait surtout plaisir.

J’ai édité le texte parce qu’il ne sait jamais où mettre les espaces( il en met avant les virgules ,et pas après ,entre parenthèses il en met après et avant les parenthèses ,tout cela n'est pas supportable ,comme vous pouvez le constater ) .

A lui la parole!

------------------------------------

Samedi dernier, en qualité de journaliste sportif pour le quotidien qui vous veut du bien (j'ai cité "NICE MATIN"), j'étais"envoyé spécial " sur le très prometteur FRANCE – IRLANDE au stade de FRANCE...
Moins 10° sur un terrain gelé, vous connaissez la suite : fiasco total, sans commentaire. De rage j'ai regagné mon hôtel, dans le 11ème, et j'ai déambulé dans les rues animées, et ce malgré le froid intense... Soudain, mon attention s'est portée sur un petit bistro de quartier, le café des anges. A l'intérieur, un orateur d'une taille au-dessus de la moyenne gesticulait au milieu d'une assemblée hilare et très attentive, une bière à la main et une barbe de dix jours sur le visage...
Je suis donc entré, animé d'une curiosité naturelle... Et là, au bout d'un quart d'heure, à la teneur des propos, j'ai reconnu le tribun des lieux : Le grand maître du blog, M. Deux en personne, qui s'exprimait avec éloquence et une aisance sans pareil.

Jackpot, je n'étais pas monté à la capitale pour rien, je tenais mon papier, du moins je l'espérais...

Une interview exclusive ! Quelle aubaine ! J'ai donc attendu, sagement, la fin des débats et je me suis lancé...
_ Bonsoir ô grand maître du blog, je me présente, G.P de Nice, journaliste sportif à NICE-MATIN. Par le plus grand des hasards, auriez-vous la gentillesse de répondre à quelques questions SVP ?
_ Mais bien sûr, me dit-il, d'autant que je suis moi-même de Nice, alors on va le faire et on va se tutoyer, ok ? Vas-y, envoie les sujets, je vais essayer de vider mon sac, mais gaffe j'ai calé quelques bibines et je suis un peu bleu...
_ Bon eh bien je me lance alors...

G.P : A ton avis, Deux, quel est le niveau du foot français sur la scène européenne ?

Deux : Savoir se contenter du niveau qu'on a c'est déjà être riche, et viser plus haut, utopique. Impossible d’avoir le niveau moyen européen, même avec les Qataris à paris.

G.P : La culture de la victoire ne nous fait-elle pas défaut ?

Deux : La victoire sur soi, mon gars, c'est déjà la plus grande des victoires, tu vois ? En plus, seule la victoire est brillante tandis que l'échec est mat.

G.P : Bien entendu... Et l'ivresse du beau jeu, alors, qu'en est-il ?

Deux : Des joueurs qui la cherchent, on en trouve, mais ceux qui la trouvent, on en cherche encore !

G.P (qui précise que Deux avait, lui, trouvé l’ivresse) : Même pas par un travail assidu ?

Deux : Hélas, trois fois hélas, mec ! Le travail c'est, malheureusement, pour les gens qui n'ont pas de talent…

G.P : Et la formation alors ? C'est pas la solution ?

Deux : Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

G.P : Mais alors donne nous quelques pistes pour cette problématique récurrente du mal footballistique français...

Deux : Ben j'en sais rien moi... Et de toutes les façons ne pas avoir d'idées et savoir les exprimer c'est un boulot de journaliste ça… pour Christian-Jean...Désolé de te décevoir mon pote... Tu savais que Tapie il appelait l'ancien président de l'OM "Robert-Louis" ?

G.P : Euh… En tous cas merci pour tes réponses instructives et pertinentes, et très personnelles, Deux, sympa... Mais, au fait, quel âge as-tu pour détenir une si grande expérience du jeu et des joueurs, surtout après les dix pintes que tu viens de descendre version "super G" ?

Deux : Impossible de te dire mon âge, G.J, il change tout le temps, et puis
 trop de bière. Je sais juste que c’est mon anniversaire.

G.P : Eh ben alors bon anniversaire, Deux. Remercie Coluche, Platon, Lao Tseu, Karl Kraus, Alphonse Allais, et je ne sais qui encore.

-----------------------------------------

Et mon père!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Deux à 15 ans avait déjà du talent mais à 30 c'est 1 as... Et désolé pour tous ces ??? ces !!! et ces ::: ainsi que mes amies les ,,, mais a l'école j'ai<br /> fait "Géographie"...<br />
Répondre
M
<br /> Je ne sais pas qui est ce mystérieux journaliste niçois mais il a vachement de talent !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Superbe !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 2piedsdécollés est le Alphonse Allais du blog de foot. Voilà, c'est dit !<br />
Répondre

Chroniques Hebdomadaires

  • : Deux pieds décollés
  • : Le football est une affaire sérieuse. Donc, il faut en rire. Un article par semaine.
  • Contact

Texte Libre

Recrutement (Rechercher)

Texte Libre